Circuit maroc 4x4 depart ouarzazate

Circuit Maroc en 4x4 au départ de Ouarzazate : excursion désert Maroc, nuit désert Maroc 

Nos circuits sont privés, et les hébergements sont sélectionnés avec soin pour leur authenticité, leur charme, leur accueil...

Circuit Découverte sud et désert maroc
3 jours /2 nuits                   Ouarzazate Agdez Mhamid erg Chegaga

 

JOUR 1 : Départ depuis Ouarzazate, nous partons en direction de la  casbah d'Aït Benhaddou classée au patrimoine mondial par l'Unesco. Continuation pour la vallée Ounila, piste de Telouet, et la casbah du Pacha Glaoui. Pause à Ouarzazate, puis départ en début d'après midi par la magnifique vallée du Draa, bordée de palmeraies, de champs et de magnifiques villages de terre ocre, jusqu'à Agdez, village au coeur de la vallée du Drâa. Diner et nuit à Agdez, en auberge typique, idéalement placée au coeur de la palmeraie.

JOUR 2  : Départ vers M'hamid, le début du Sahara, en passant par  Tamgroute pour visiter les ateliers de poteries ancestraux, ainsi qu'une ancienne bibliothèque Coranique. Continuation jusqu'à M'hamid, les premières dunes du désert vous attendent.  L’après-midi vous partez en 4x4 au travers du désert (dunes de sable, hamadas et oasis). Arrivée au magnifique camp d’Erg Chegaga,  balade en dromadaire. Dîner et nuit au bivouac.

JOUR 3 :  Erg Chegaga - Ouarzazate  Après le petit déjeuner départ par la piste entre l’erg de Chegaga et le lit desséché du Drâa en passant par le lac Iriqui, ( vaste surface de sable damé ) de somptueux paysages sauvages et désertiques vous attendent.

Ce sont les anciennes pistes du Paris Dakar. Puis par Foum Zguid où nous retrouverons la route jusqu'à Taznakht. (capitale des tapis). Arrivée à Ouarzazate en fin d'après midi. 

Marrakech - Zagora - Mhamid  erg Chegaga  Une expérience unique, découverte du désert de erg Chegag, le plus vaste et plus sauvage du Maroc. 

De 170 euros par personne, à 295 euros par personne selon la période choisie, et surtout le nombre de participants. Tarifs nous consulter

Circuit Merveilleux Maroc - désert Maroc  
 3 jours/2 nuits
Dadès Merzouga Ouarzazate
                                                                                                                           Circuit coup de coeur 
JOUR 1 : OUARZAZATE SKOURA DADES TINGHIR Nous partons depuis Ouarzazate, et allons à l'oasis de Fint. Ensuite Ouarzazazate. Passage par Skoura, la vallée des roses. Continuation pour les gorges Dadès  aux paysages sublimes. Nous allons jusqu'à Tinghir. Dîner et nuit

JOUR 2 : TINGHIR GORGES TODRA MERZOUGA : Départ après le petit déjeuner  pour les gorges Todra. Continuation vers Erfoud puis Merzouga.  Arrivée aux dunes de Merzouga, balade en dromadaire pour faire un tour dans les  dunes.  Laissez vous envoûter par un coucher du soleil dans le désert du Sahara. Dîner et nuit au bivouac sous tente nomade en plein erg Chebbi 

JOUR 3: MERZOUGA VALLEE DRAA OUARZAZATE  : Après le petit déjeuner départ en 4x4 pour traverser le Tafilalt et l'immensité minérale du Massif Bougafer avant d'arriver à Alnif et Tazzarine. La route qui vous conduira vers Ouarzazate vous fera traverser la superbe vallée du Draa, ancienne piste caravanière, bordée de palmeraies, d'oasis, de casbahs, et de maisons typiques en pisé, de villages en terre ocres. Une des plus belles routes du Maroc. Continuation vers Ouarzazate dans des paysages lunaires en empruntant le col de Tizi-n-Tinffift.

 

Marrakech - Ouarzazate - Tinghir - Gorges Dadès - Gorges Todra - Merzouga - Ouarzazate. Un de nos plus beaux circuits, pour visiter le Maroc authentique. Des palmeraies, aux montagnes de l'Atlas en passant par les oasis, et les dunes du Sahara. Environ 5h 30 de 4x4 par jourTarifs et détails nous consulter

Circuit Authentique Sud Maroc     
4 jours /3 nuits      Ouarzazate Dadès Mhamid Chegaga

Jour 1 : Départ depuis Ouarzazate ,route pour Skoura et la kasbah d'Amridil, puis  la vallée Dadès; les gorges Dadès avant de se rendre à Tinghir. Dîner et nuit en auberge typique. 

Jour 2 : Tinghir -Agdz Après le petit déjeuner nous empruntons  la route de Tazarine, puis N’Kob (charmant village berbère). Nous rejoignons Agdz situé au coeur de la palmeraie Drâa. Petite marche dans la palmeraie possible. Dîner et nuit en maison d'hôtes idéalement placée proche de la palmeraie.

Jour 3 :Agdz - Chegaga Après le petit déjeuner nous partons via la vallée du Draa à  Tamgroute pour voir la bibliothèque coranique et la fabrication de poterie ainsi que les ruelles souterraines. Puis c'est parti pour l'aventure du désert. Nous traverserons les différents aspects du désert, la hamada caillouteuse, les petites dunes et petites végétations avant d'arriver vers les grandes dunes de sable fin  l'erg Chegaga, les hautes dunes sauvages et spectaculaires. Balade en dromadaire au coucher ou au lever du soleil le lendemain (au choix)

Soirée et nuit sous la tente nomade, au bivouac. (wc et douches en commun)

Jour 4 : erg Chegaga - Ouarzazate Petit déjeuner puis départ par la piste entre l’erg de Chegaga et le lit desséché du Drâa en passant par le lac Iriqui, ( vaste surface de sable damé ) Les paysages sont sauvages et désertiques.C'est l'ancienne piste du Paris Dakar.  Puis par Foum Zguid où nous retrouverons la route jusqu'à Taznakht. route jusqu'à Ouarzazate

Ce circuit vous fait découvrir le grand sud Marocain, et le désert du Sahara. Partez en immersion totale dans le grand sud marocain. Vous arpentez la vallée du Draa, ancienne route caravanière vers le Mali. Une des plus belles routes du Maroc, bordée de palmeraies, de casbahs, de maisons en pisées, aux couleurs ocre, rouge. Vous traverserez des paysages lunaires, désertiques, et rencontrez les dunes impressionnantes du Sahara. Marrakech - Tineghir  Chegaga - Ouarzazate. Désert Maroc Vous verrez le coeur du Maroc en traversant les gorges Todra, et gorges Dadès. Vous ferez une balade   en dromadaire dans le désert  majestueux de Chegaga, vous dormirez au bivouac 2 nuits afin de profiter au maximum de l'ambiance saharienne, et du calme du désert. Un circuit idéal pour déconnecter, et se ressourcer.

De 320  euros par personne, à 700  euros par personne selon la période choisie, et surtout le nombre de participants. Tarifs nous consulter

Circuit Authentique NOMADE    Circuit coup de coeur 
 5jours / 4 nuits     Ouarzazate Dadès Todra Chegaga

Jour 1 :  Ouarzazate-Tinghir Départ depuis votre lieu d'hébergement à Ouarzazate  à 8h, et route  vers Skoura, ses palmeraies, les gorges Dadès, la vallée Dades. Continuation pour Tinghir. 

 

Jour 2 : Tinghir -Agdz Après le petit déjeuner nous empruntons  la route de Tazarine, puis N’Kob (charmant village berbère). Nous rejoignons Agdz situé au coeur de la palmeraie Drâa. Petite marche dans la palmeraie possible. Dîner et nuit en maison d'hôtes. 

Jour 3 :Agdz - Chegaga Après le petit déjeuner nous partons via la vallée du Draa à  Tamgroute pour voir la bibliothèque coranique et la fabrication de poterie ainsi que les ruelles souterraines. Puis c'est parti pour l'aventure du désert. Nous traverserons les différents aspects du désert, la hamada caillouteuse, les petites dunes et petites végétations avant d'arriver vers les grandes dunes de sable fin  l'erg Chegaga, les hautes dunes sauvages et spectaculaires. Balade en dromadaire au coucher ou au lever du soleil le lendemain (au choix)

Soirée et nuit sous la tente nomade, au bivouac. (wc et douches en commun)

Jour 4 : Après le petit déjeuner, un petit trek à pied (en option) accompagné d'un guide dans les dunes du majestueux désert de Chegaga. Déjeuner soit au bivouac soit en pique nique. Après midi libre pour profiter du calme du désert et de la beauté des paysages. Soirée et nuit au bivouac sous la tente avec ambiance saharienne autour d'un feu de camp.

 

Jour 5 : Petit déjeuner puis départ par la piste entre l’erg de Chegaga et le lit desséché du Drâa en passant par le lac Iriqui, ( vaste surface de sable damé ) Les paysages sont sauvages et désertiques.C'est l'ancienne piste du Paris Dakar.  Puis par Foum Zguid où nous retrouverons la route jusqu'à Taznakht. Nous poursuivons la route jusqu'à Ouarzazate 

 

Ce circuit vous fait découvrir le grand sud Marocain, et le désert du Sahara. Partez en immersion totale dans le grand sud marocain. Vous arpentez la vallée du Draa, ancienne route caravanière vers le Mali. Une des plus belles routes du Maroc, bordée de palmeraies, de casbahs, de maisons en pisées, aux couleurs ocre, rouge. Vous traverserez des paysages lunaires, désertiques, et rencontrez les dunes impressionnantes du Sahara. Ouarzazate - Tineghir  Chegaga - Ouarzazate. Désert Maroc Vous verrez le coeur du Maroc en traversant les gorges Todra, et gorges Dadès. Vous ferez une balade   en dromadaire dans le désert  majestueux de Chegaga, vous dormirez au bivouac 2 nuits afin de profiter au maximum de l'ambiance saharienne, et du calme du désert. Un circuit idéal pour déconnecter, et se ressourcer.

De 320  euros par personne, à 700  euros par personne selon la période choisie, et surtout le nombre de participants. Tarifs nous consulter

Circuit l'authentique aventure nomade- 8 jours /7 nuits 

Circuit coup de coeur     Ouarzazate Tineghir Merzouga Agdz Chegaga Taroudant Essaouira

 

JOUR 1 : Ouarzazazate - Tineghire :  Départ depuis Ouarzazate, nous partons  pour voir la casbah Taourirte, son emblème, puis  Skoura situé sur la route des mille kasbahs. A Skoura nous ferons une halte pour voir la superbe kasbah d'Amridil.Passage par les superbes  gorges de Dadès, puis continuation vers Tinghir. Dîner et nuit en auberge typique marocaine.

 

JOUR 2 : Tineghire - Merzouga : Petit déjeuner et départ en 4x4 en direction des gorges de Todgha où de somptueux paysages vous attendent, vous pourrez y faire une petite marche pour apprécier les lieux. L'après-midi, continuation en  direction de Merzouga, pour une randonnée en dromadaire dans les grandes dunes de l'erg Chebi au coucher du soleil. Dîner, animation et nuit au bivouac

 

JOUR 3 :  Merzouga - Nkob - Agdez  :  Après le petit déjeuner départ en 4x4 pour traverser le Tafilalt et l'immensité minérale du Massif Bougafer avant d'arriver à Alnif et Tazzarine. La route qui vous conduira pour aller à Agdez vous fera traverser la superbe vallée du Draa, ancienne piste caravanière, bordée de palmeraies, d'oasis, de casbahs, et de maisons typiques en pisé. Une des plus belles routes du Maroc. Dîner et nuit en auberge charmante située au cœur de la vallée du Drâa

 

.JOUR 4 : Agdez - Zagora - Chegaga  Après le petit déjeuner, petite marche à la Palmeraie pour voir les paysages, et la vie qui s'y déroule. Nous partons pour Zagora en passant par Tamegroute, où nous ferons une halte pour voir les ateliers de poterie et l'ancienne bibliothèque coranique.  Puis c'est parti pour l'aventure du désert. Nous traverserons les différents aspects du désert, la hamada caillouteuse, les petites dunes et petites végétations avant d'arriver vers les grandes dunes de sable fin  l'erg Chegaga, les hautes dunes sauvages et spectaculaires. Balade en dromadaire au coucher ou au lever du soleil ou  le lendemain (au choix)

JOUR 5  : Erg Chegaga - Taroudant Après le petit-déjeuner, l'aventure continue pour faire de la piste : traversée du lac Iriqui, montagnes, et fossiles, via l'ancienne piste du Paris-Dakar. De superbes paysages sauvages et désertiques vous attendent. Pause à Foum Zguide, et Tazenakht, réputés pour ses fabrications de tapis et Taliouine (production de Safran). Diner et nuit à Taroudant, surnommée la petite Marrakech, en maison d'hôte de charme.

 

JOUR 6 : Taroudant Essaouira Après le petit-déjeuner, temps libre à la médina de Taroudant charmante petite cité fortifiée. Direction Essaouira, ville charmante portuaire, sur la côte Atlantique du Maroc. (nous arrivons vers 14h) Après midi libre.  Diner et nuit en riad.

 

JOUR 7 : Essaouira - Marrakech Le matin, balade libre dans la ville d'Essaouira, visite des remparts, de la médina, et de son port de pêche réputé. En option visite possible d'une coopérative d'huile d'Argan. Retour à Marrakech en fin d'après midi. Dîner et nuit au riad. 

Jour 8 : Marrakech Ouarzazate ; Petit déjeuner au riad, matinée libre. Nous partons depuis Marrakech à 13h, en direction de Ouarzazate via le col du Tizi N TIchka Arrivée Ouarzazate en fin d'après midi

 

Ce circuit vous fait découvrir le grand sud Marocain, et le désert du Sahara. Partez en immersion totale dans le grand sud marocain. Vous arpentez la vallée du Draa,une des plus belles routes du Maroc, bordée de palmeraies, de casbahs...Vous traverserez des paysages lunaires, désertiques, et rencontrez les dunes impressionnantes du Sahara.  - Tineghir - Merzouga - Chegaga - Ouarzazate. Désert Maroc Vous verrez le coeur du Maroc en traversant les gorges Todra, et gorges Dadès. Vous partirez en dromadaire dans le désert de Merzouga, vous dormirez au bivouac de Chegaga. Vous partirez sur la côte Atlangique Sud pour découvrir les charmantes villes du littoral Marocain. Une belle aventure pour voir le meilleur du Sud Marocain

De 600  euros par personne, à 1100  euros par personne selon la période choisie, et surtout le nombre de participants. Tarifs nous consulter. Supp personne seule

Les tarifs ennoncés sont toujours donnés à titre indicatifs, et varient selon le programme choisi,  et selon le nombre de participants. Il faut toujours nous consulter, nous demander un devis pour votre participation.Ces circuits ne vous conviennent pas ? Demandez nous un circuit sur mesure.

HAUTE SAISON 1ER JANVIER AU 31 DECEMBRE

MOYENNE SAISON 5 JANVIER AU  15 JANVIER - 1ER JUILLET AU 15 JUILLET - 1ER DECEMBRE AU 15 DECEMBRE

EN MOYENNE SAISON NOUS FAISONS 15% DE REDUCTION SUR NOS PRESTATIONS

site réalisé par ©2019  Authentique Nomade

Tous droits réservés

NOSSAYM SARL 

Siège social : TABOUNTE TARMIGTE OUARZAZATE

RC 9183

ICE : 001963043000094