Réponses à vos questions les plus fréquentes

 

Quelles sont les documents, et papiers indispensables pour un voyage au Maroc ?

Les voyageurs individuels doivent présenter un passeport en cours de validité, et valable encore 6 mois après la date d'entrée au Maroc. La carte d'identité ne suffit plus même en voyage organisé.

 

 

Peut-on partir pendant le ramadan ?

Pour les musulmans, de l'aurore au coucher du soleil : jeûne et abstinence.

La vie tourne au ralenti pendant cette période, mais les touristes ressentent peu le ramadan dans les villes touristiques. Les rapports peuvent être plus sincères pendant cette période. 

 

Quelle est la meilleure période pour aller au Maroc ?

Le printemps et l'automne sont idéales pour visiter Marrakech, ainsi que le grand sud Marocain, aussi les villes impériales

En été il peut y faire excessivement chaud, et dans l'Atlas les hivers peuvent être rudes, et les nuits fraiches toute l'année. L'été préférez les circuits plages. 

 

 

Quel est le décalage horaire ?

La France et le Maroc n'ont qu'1 h de décalage. Lorsqu'il est 12h à Paris, il est 11h à Rabat. Le Maroc applique le passage à l'heure d'hiver et d'été aux mêmes dates que Paris. Pendant le ramadan, il y a 2 h de décalage avec la France.

 

 

Avec qui voyageons nous lors de nos circuits et excursions ?

Vous voyagez seul(e)s dans le 4x4. Nous sommes spécialisés dans les voyages personnalisés, avec votre chauffeur personnel, nous ne vous imposerons pas d'autres voyageurs.

 

Notre chauffeur nous déposera-t-il dans des souks, ou coopératives ?

Non, sauf si vous le lui demandez. Le chauffeur perçoit son salaire, et reste à votre disposition pour tous arrêts, pauses, prises de photos, demandes spéciales, pause déjeuners. Il ne vous emmenera pas au souk dans le but de percevoir sa commission, cependant sur votre demande, il peut vous accompagner pour vous aider à trouver l'objet que vous cherchez. Le chauffeur est à votre disposition pour vous faire voyager en toute sérénité. Vous pourrez lui donner un pourboire, si vous en avez envie.

 

Quel est le budget repas à prévoir ?

Voici un petit résumé de votre budget à prévoir :

- Environ 8 euros par personne pour un repas complet dans un petit resto, ensuite selon la gamme de restaurant, cela peut aller jusqu'à 12 à 18 euros en moyenne même plus évidement. Mais pour 8 euros par personne, vous pouvez manger correctement. (tarif mini)

- Environ 4 euros par personne pour les extras de la journée : grignotage, cafés....

- Environ 3 euros par personne pour un pique-nique : pain-fromage-fruits-boite sardine, thon...etc

- Environ 2 euros par personne pour un petit déjeuner

- Environ 1 euros le café, à Marrakech 

- Environ 80 centimes d'euros la bouteille d'eau minérale achetée en épicerie

Que se passe t-t-il en cas d'intempéries ?

En cas de fortes pluies, grêle ou autre, les routes peuvent être impraticables dans le grand sud marocain (piste, désert...etc) Vous en serez avertis au plus tôt et/ou le jour même et le circuit pourra être légérement modifié, tout en vous logeant dans les mêmes conditions. Dans tous les cas nous ferons le maximum pour vous satisfaire.

 

Quel est le montant des pourboires à donner au chauffeur ?

Pour un petit ou un grand service le pourboire est toujours le bienvenue au Maroc. Concernant les pourboires des chauffeurs, il en va de votre bon sens. Les chauffeurs sont payés. C'est vous qui voyez. Certains clients sont vraiment très généreux, et d'autres en fonction de leurs moyens, et leurs degrés de satisfaction. Vous n'êtes pas obligés.

 

Le Maroc est-il une destination sûre ?

Le risque zéro n'existe jamais, cependant le Maroc reste une destination sûre pour plusieurs raisons. Le Maroc à renforcé la sécurité dans les  lieux touristiques, et vous y verrez la police escortée par l'armée. La police tourisitique est présente partout au Maroc, en civil. Des contrôles spontanés ont lieux régulièrement, et vous pourrez le constater lors d'un circuit avec nous, les chauffeurs se font arrêter sur la route, et on leur demande tous les papiers en règle, ainsi que la traçabilité des touristes emenés. (C'est interdit de transporter, ou d'accompager des touristes sans autorisation, sans agrément). 

De plus, avant de partir en voyage il faut (plutôt que d'écouter les "on dit" ) regarder la carte diplomatique éditée par le ministère français des affaires étrangères. Le Maroc est un pays qui reste en vigilance normale. Le ministère des Affaires étrangères à classé les régions touristiques en vert sur l'échelle officielle de vigilance. La peur n'évite pas le danger, mais elle peut vous éviter de vous priver de belles découvertes....

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/

Il ya plus de risques de croiser un chauffard sur la route qu'un terroriste , relativisez !

Peut-on partir en circuit 4x4 quand on est enceinte ?

Nous vous déconseillons fortement de partir en circuit 4x4 si vous êtes enceinte.

En effet, en cas d'urgences, nous nous trouverions trop loin d'hôpitaux et cliniques compétentes qui se trouvent dans les grandes villes, et ne voulons pas prendre cette responsabilité.

Que se passe - t - il en cas d'annulation de notre part ?

Conditions d’annulation :    

- Avant J-30, nous conservons l’acompte de 30%

- Entre J-30 et J-15, nous conservons 50% de l’acompte

- Après J-15,  nous conservons la totalité de l’acompte

Nous pouvons conserver votre accompte et reporter le séjour pour une durée de 1 an.

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Grey Circle
  • Instagram - Gris Cercle
  • Pinterest - White Circle
  • White TripAdvisor Icon
  • whatsapp ic

©2019 by Authentique Nomade

NOSSAYM SARL 

Siège social : TABOUNTE TARMIGTE OUARZAZATE

RC 9183

ICE : 001963043000094