Musée de la Palmeraie à Marrakech


Musée de la palmeraie à Marrakech - Art Contemporain et Nature.

Ce musée-jardin, est fondé par Aberrazzak Benchaâbane, qui est docteur d'Etat en écologie végétale et ethnobotaniste. Il a restauré le jardin Majorelle entre 1999 et 2008, et en est l'ancien directeur. C'est un passionné d'art, on peut y découvrir d'ailleurs dans ce musée, une série de photos réalisées par lui même.

Cet endroit insolite à Marrakech vaut le détour, hors des sentiers battus, c'est un lieu où règne une atmosphère zen, loin de la tumultueuse Marrakech. Que ce soit pour les amateurs d'art contemporains, ou de jardins, c'est un espace insolite et unique à découvrir. Un musée d'art contemporain, dans un écrin de verdure.

Outre cette exposition comprenant des calligraphies, des peintures, et autres représentations artistiques , vous pourrez déambuler dans la partie en plein air.

Vous pourrez y admirer un jardin sec comprenant une collection impressionnante de cactus, un jardin andalou, et un jardin d'eau. J'ai pù y apprécier le calme, et le chant des oiseaux, et des grenouilles.

Cet endroit accueille également chaque semaine, grace à la fondation Benchaabane , les enfants des villages voisins, pour leur permettre de découvrir l'art à travers des ateliers.

Benchaâbane est auteur d'articles et de reportages sur les jardins marocains, français et allemands. Il a publié un livre "Marrakech Cité-Jardin". Il est également créateur de parfums, et est le fondateur du musée du parfum situé dans la médina de Marrakech.

Musée Palmeraie dar Tousi route de Fès. Marrakech. Ouvert de 9h à 17h30

#muséemarrakech #marrakech #marrakesh #excursionmarrakech #artmarrakech

Posts à l'affiche