Voyage au Maroc : circuit grand sud maroc : désert bivouac

 

Sites voyages / partenaires

 

 

L’association « Kin3 0n the Road » a été créée par deux jeunes femmes, toutes les deux kinésithérapeutes libérales dans le Gard (Sud de la France), dans l'objectif de participer au Rallye Aïcha des Gazelles 2015.

 

En quelques mots, c'est un rallye qui se déroule au Maroc, exclusivement réservé aux femmes, en hors-piste, sans GPS, avec pour seuls repères une boussole, une carte et une règle ! L'objectif étant de parcourir le moins de kilomètres possibles.

Le rallye est également lié à l'association "Coeur de Gazelles" qui permet de distribuer des packages sur place, aux familles les plus démunies.

Nous souhaitons sensibiliser un maximum de personnes à notre projet, que ce soit en France ou au Maroc.

 

Suivez-nous sur notre site internet et page Facebook :

https://www.facebook.com/kineontheroad

http://kineontheroad.e-monsite.com/

Voyage sur mesure en Afrique 

Maroc, une destination paradisiaque d’Afrique

Maroc est un État régionalisé couvrant une surface totale de 446 550 km². Il est une destination à ne pas rater sans aucun prétexte durant unvoyage en Afrique. Il est un pays multiculturel et est célèbre pour ses tapis de campagne et ses broderies. Outre cela, cette contrée est réputée pour sa cuisine traditionnelle, à savoir le couscous et le tajine. Ces plats sont à base de viande de mouton ou poisson et de légumes variés. Pendant les fêtes, les locaux préparent des pastillas. Ces recettes viennent du Maghreb et sont constituées d’une sorte de feuilleté. Elles sont faites d’oignon, de pigeons ou de poulet, de persil, d’œuf dur et d’amandes. Elles sont parfumées à la cannelle.

Le Festival international du film de Marrakech, une manifestation consacrée au cinéma au Maroc

Au cours de l’automne, les bourlingueurs pourront assister Festival international du film de Marrakech. Cet évènement est célébré chaque année et est sous le haut patronage de la majesté Mohammed VI. Il a été fondé en 2001 et constitue l’une des fêtes les plus attendues du Maroc. Il s’articule autour de plusieurs manifestations et se déroule pendant quelques jours. Cette cérémonie rassemble des personnalités du cinéma de renommée internationale. Elle est caractérisée par une compétition officielle et une présentation d’une sélection de films hors concours. Elle organise aussi des projections populaires sur la place Jemaa el-Fna, sans oublier les hommages rendus à des célébrités et à un cinéma du monde.

Agadir, un pôle touristique du Maroc

Agadir est une ville située sur les côtes Atlantiques, au sud-ouest du Maroc. Cette cité figure parmi les destinations les plus prisées du pays grâce notamment à son littoral de 10 km et son climat doux. Elle bénéficie, en effet, d’un ensoleillement de 340 jours par an, parfois accompagné de brumes et de rosées matinales. À part cela, un de ses innombrables attraits est sa zone en bord de mer. Ce secteur recèle plusieurs quartiers résidentiels, complexes hôteliers et restaurants pour accueillir les vacanciers. Il abrite également une promenade aménagée s’étendant sur 5 km de long. On y trouve aussi l’un des principaux ports de pêche du Maroc qui a contribué à l’essor de la ville.

Les immanquables d’Agadir

Pour commencer leur aventure sur les lieux incontournables d’Agadir, les voyageurs iront à la Médina de Ben Sergao. Il s’agit d’un centre artisanal conçu par l’Italien Coco Polizzi selon un style berbère. Ce quartier de 5 ha abrite divers ateliers, musées, habitats individuels et jardins. En outre, l’Agadir Oufella est un site immanquable d’Agadir. Cette Cabash a été érigée en 1572 et servait de forteresse contre les invasions portugaises. Au-dessus de sa porte d’entrée se trouve une inscription en arabe signifiant « Dieu, la patrie, le roi ». À part cela, les touristes peuvent se procurer des objets de souvenirs auprès de marché de la région, le Souk el had. On y recense plus de 6 000 boutiques de meubles, de produits artisanaux, de vêtements, de légumes, etc.

Écotourisme au parc national de Souss-Massa

Après un tour d’Agadir, les bourlingueurs iront au parc national de Souss-Massa pour terminer leur voyage Maroc. Cette aire protégée se trouve à 60 km au sud de la ville, au bord de l’océan Atlantique. Elle constitue un lieu idéal pour faire de l’écotourisme. Ses 33 800 ha sont, en effet, jalonnés d'une riche biodiversité floristique, à savoir des steppes d’Ononisnatrix et de Retamas sur son littoral ainsi que des euphorbes et des arganiers couvrant ses zones moins sablonneuses. Cette nature verdoyante sert notamment de refuge aux mammifères tels que les mangoustes, les chacals, les sangliers et les gazelles. En outre, les ornithologues apprécieront les différentes espèces d’oiseaux qui peuplent le parc, pour ne citer que l'Ibis chauve, l’Outarde houbara, le cormoran huppé, le faucon lanier et le héron pourpré.

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Grey Circle
  • Instagram - Gris Cercle
  • Pinterest - White Circle
  • White TripAdvisor Icon
  • whatsapp ic

©2019 by Authentique Nomade

NOSSAYM SARL 

Siège social : TABOUNTE TARMIGTE OUARZAZATE

RC 9183

ICE : 001963043000094