circuits 4x4 maroc sud 

EXCURSIONS sud désert maroc 4x4 DéPART MARRAKECH

Circuits 4x4 Maroc hors sentiers battus. une excursion désert maroc pour découvrir  le sud marocain en 4x4, réservez vite notre voyage sud  Maroc 4x4 ou un circuit personnalisé sud Maroc en 4x4 privé  au départ de Marrakech ou Ouarzazate : excursions privées au  départ de Marrakech, découverte de l'Atlas, parcourez le désert Marocain, dormez une nuit au bivouac,  découvrez les gorges Dadès, gorges Todra, palmeraies, oasis, 

Vous voyagez avec un seul 4x4 : le votre, aux normes touristiques, récent et confortable avec votre chauffeur personnel, francophone, connaissant le Maroc mieux que quiconque.

Tous nos chauffeurs sont originaires de la région de la vallée du Drâa, et la région sud Maroc, vous découvrez le désert marocain  et sa région en toute sérénité. 

Chaque soir, vous dormirez dans des hôtels de charme, typiques et authentiques, en riad, maison d'hôte, ou bivouac villes et villages étapes choisis avec soins; 

Nos circuits Maroc 4x4 sont privés, et les hébergements sont sélectionnés avec soin pour leur authenticité, leur charme, leur accueil...

Circuit Escapade en terre nomade

 2 jours /1 nuit  Marrakech Zagora

 

JOUR 1 : Marrakech - Ait ben Haddou - Zagora

Départ depuis votre lieu de séjour à  Marrakech, en 4x4,  vers le sud à travers le haut atlas via  le col du Tichka (2260m d’altitude) de somptueux paysages vous attendent .Passage par la vallé de l'Ounila, la piste de Telouet, et la casbah Glaoui. Continuation vers la casbah d’Ait ben haddou, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, lieu de nombreux tournages de films.  Pause à Ouarzazate, visite possible de la casbah de Taourirte. Après midi direction Zagora à travers la vallée du Drââ, la plus belle route du Maroc, des casbahs, des montagnes, des palmeraies et des villages en terre ocre vous attendent. Randonnée en dromadaire dans le désert de Nekhla, diner et  nuit au bivouac sous tente nomade ou à la belle étoile.

JOUR 2 : Zagora - Ouarzazate - Marrakech 

Après le petit déjeuner, départ vers Amezrou (visite de la kasbah des juifs et la fabrication des bijoux) ensuite retour vers Ouarzazate Visite possible de la  kasbah de Tamnougalte. Pause à Ouarzazate, visite possible de l'Oasis de Fint. Retour à Marrakech en fin de journée. 

Une approche du sud Marocain, une nuit insolite en bivouac, la découverte de Ouarzazate et la vallée du Draa

De 120 euros à 260 euros par personne selon la période choisie et surtout le nombre de participants. supp personne seule

Environ 7H de 4x4 par jour (temps pauses inclus)

Tarifs nous consulter. 

Circuit ESCAPADE 
sud et désert Marocain  
3 jours /2 nuits Marrakech Agdez Mhamid

 

JOUR 1 : Départ depuis Marrakech jusqu'à Ouarzazate via le col du Tizi N Tichka dans le haut Atlas à 2260 m d'altitude. Passage par la vallée de l'Ounila, la piste de Telouet, et visite de la casbah Glaoui. Continuation pour la casbah d'Aït Benhaddou classée au patrimoine mondial par l'Unesco. Pause à Ouarzazate, puis départ en début d'après midi par la magnifique vallée du Draa, bordée de palmeraies, de champs et de magnifiques villages de terre ocre, jusqu'à Agdez, village au coeur de la vallée du Drâa. Diner et nuit à Agdez, en auberge typique, idéalement placée au coeur de la palmeraie.

JOUR 2  : Départ depuis Agdez,  après le petit déjeuner, continuation pour la vallée du Draa, parsemeée de cultures verdoyantes, de palmeraies, avec petites pauses dans les villages, et petite marche dans la palmeraie. Puis après Zagora, pause à Tamegroute, pour visiter les ateliers de poteries, et sa bibliothèque coranique contenant de  précieux manuscrits. Ensuite  route vers M'Hamid, le début du Sahara pour voir les premières dunes. Soirée, diner et nuit au bivouac sous les tentes traditionnelles nomades. 

JOUR 3 : Balade en dromadaire au lever du soleil. Petit déjeuner dans le désert puis retour vers Marrakech avec une pause déjeuner à Agdez. Visite de la casbah de Tamanougalte. Arrivée à Marrakech en début de soirée.

Marrakech - Zagora - Mhamid   Ce circuit vous permets de voir le désert du Sahara depuis Marrakech, la distance qui relie Marrakech au désert est de 490 km. Une approche du grand sud Marocain.  Environ 6H30 de 4x4 par jour. Le 3ème jour est consacré à la route retour. env 8h30 de 4x4 Ce circuit est préférable en 4 jours

De 180 euros par personne, à 360 euros par personne selon la période choisie, et surtout le nombre de participants. Tarifs nous consulter

Circuit OUARZAZATE PORTE DU DESERT

2 jours /1 nuit  marrakech ouarzazate

JOUR 1 : Marrakech - Ait ben Haddou - Ouarzazate

Départ depuis votre lieu de séjour à  Marrakech, en 4x4,  vers le sud à travers le haut atlas via  le col du Tichka (2260m d’altitude) de somptueux paysages vous attendent . Passage par la vallée de l'Ounila, la piste de Telouet pour voir la kasbah du pacha Glaoui. Continuation vers  la casbah d’Ait ben haddou, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, lieu de nombreux tournages de films.  Une petite balade en dromadaire sera faite  dans les environs de la maison d'hôte.

Dîner et nuit en maison d'hôtes.

JOUR 2 : Ouarzazate - Marrakech 

Après le petit déjeuner , départ pour Ouarzazate pour voir la casbah Taourirte, visite libre de la ville puis direction les studios de cinéma pour une visite guidée.  Découverte de  l'oasis de Fint, puis Retour à Marrakech en fin d'après midi via le col du Tizi N Tichka. .

une découverte d'une ville et ses principales attractions touristiques, Ouarzazate vaut  le coup d'y passer plus d'une journée.  Un dépaysement total dans un temps réduit. Une belle escapade au départ de MarrakechDe 120 euros à 250 euros par personne selon la période choisie et surtout le nombre de participants. supp personne seule  Tarifs nous consulter.

Circuit sur la piste des nomades        

4 jours/ 3 nuits             Marrakech Agdz Chegaga Ouarzazate

Circuit coup de coeur 

 

JOUR 1 : Marrakech - Agdez  Départ depuis  Marrakech tôt le matin en 4x4 , via le col du Tizi N Tichka, un col culminant à 2260 m d'alt.,  de somptueux paysages montagneux vous attendent. Direction Ouarzazate, petite pause , et continuation vers Agdez en passant par la superbe vallée du Draa, bordée de palmiers, de villages en terre ocre. Diner et nuit en auberge charmante idéalement placée au coeur de la vallée du Drâa. 

JOUR 2 : Agdez-Zagora - M'hamid - Erg Chegaga  Après le petit déjeuner, départ vers M'hamid, le début du Sahara, en passant par  Tamgroute pour visiter les ateliers de poteries ancestraux, ainsi qu'une ancienne bibliothèque Coranique. Continuation jusqu'à M'hamid, les premières dunes du désert vous attendent.  L’après-midi vous partez en 4x4 au travers du désert (dunes de sable, hamadas et oasis). Arrivée au magnifique camp d’Erg Chegaga,  balade en dromadaire. Dîner et nuit au bivouac.

JOUR 3 :  Erg Chegaga - Ouarzazate  Après le petit déjeuner départ par la piste entre l’erg de Chegaga et le lit desséché du Drâa en passant par le lac Iriqui, ( vaste surface de sable damé ) de somptueux paysages sauvages et désertiques vous attendent. Puis par Foum Zguid où nous retrouverons la route jusqu'à Taznakht. (capitale des tapis). Arrivée à Ouarzazate en fin d'après midi. Diner et nuit à Ouarzazate.

JOUR 4 : Ouarzazate - Marrakech Après le petit-déjeuner, temps libre pour aller visiter la casbah classée au patrimoine mondial par l'Unesco, et lieu de nombreux tournages de films. Continuation vers la vallée de l'Ounila, pour voir la casbah de du pacha Glaoui,  puis route vers Marrakech via le Col du Tiz N Tichka, retour à Marrakech en fin d'après midi

Marrakech - Zagora - Mhamid -Chegaga.   Ce circuit vous permets de voir le désert du Sahara depuis Marrakech, la distance qui relie Marrakech au désert est de 490 km. Une approche du grand sud Marocain, et le désert de Chegaga est le seul accessible via la piste en 4x4. Un circuit pour les esprits aventurier. La piste du désert vous permet d'accéder à la nature sauvage et authentique du sud Marocain.

De 295 euros par personne à 590 euros par personne, selon le nombre de participants. Tarifs : nous consulter

Circuit Merveilleux Maroc - désert Maroc    4 jours/3 nuits
Marrakech Dadès Merzouga Ouarzazate      CIRCUIT COUP DE COEUR 
JOUR 1 : Marrakech - Dadès : Départ depuis Marrakech jusqu'à Ouarzazate via le col du Tizi N Tichka dans le haut Atlas à 2260 m d'altitude. Pause à Ouarzazate. Passage par Skoura, la vallée des roses. Continuation pour les gorges Dadès  aux paysages sublimes. Dîner et nuit en auberge typique traditionnelle.

JOUR 2 : Dadés–Gorges de Todghra - Merzouga : Départ après le petit déjeuner  pour Tineghir, et halte dans les gorges Todra. Continutaion vers Erfoud puis Merzouga.  Arrivée aux dunes de Merzouga, balade en dromadaire pour faire le tour des dunes.  Laissez vous envoûter par un coucher du soleil dans le désert du Sahara. Dîner et nuit au bivouac sous tente nomade au pied des dunes Erg Chebi (au choix bivouac normal, bivouac de luxe, ou auberge)

JOUR 3: Merzouga – Tamnougalte - Ouarzazate  : Après le petit déjeuner départ en 4x4 pour traverser le Tafilalt et l'immensité minérale du Massif Bougafer avant d'arriver à Alnif et Tazzarine. La route qui vous conduira vers Ouarzazate vous fera traverser la superbe vallée du Draa, ancienne piste caravanière, bordée de palmeraies, d'oasis, de casbahs, et de maisons typiques en pisé, de villages en terre ocres. Une des plus belles routes du Maroc. Continuation vers Ouarzazate dans des paysages lunaires en empruntant le col de Tizi-n-Tinffift. Dîner et nuit en hôtel situé à proximité de la casbah d'Aït Ben Haddou

JOUR 4 : Ouarzazate - Marrakech : Après le petit déjeuner, temps libre pour visiter la casbah classée au patrimoine mondial par l'Unesco, lieu de nombreux tournages de films.  Continuation par la piste Telouet, et admirer la kasbah Glaoui. Ensuite route  vers Marrakech en fin d'après-midi, via le col du  Tizi N Tichka.  

 

Marrakech - Ouarzazate - Tinghir - Gorges Dadès - Gorges Todra - Merzouga - Ouarzazate. Un de nos plus beaux circuits, pour visiter le Maroc authentique. Des palmeraies, aux montagnes de l'Atlas en passant par les oasis, et les dunes du Sahara. Environ 5h 30 de 4x4 par jour

De  280   euros par personne, à 530  euros par personne selon  le nombre de participants.

Tarifs nous consulter. 

Circuit Escapade vers le sud marocain 
5 jours /4 nuits  Ouarzazate Tineghir Merzouga 

JOUR 1 : Marrakech - Telouet - Ouarzazate : Départ le matin en direction du haut atlas par le col de Tizi n’Tichka 

(2260 m d’altitude) . Via la piste Telouet, pour voir la casbah du Pacha Glaoui et la vallée d’Ounila, ensuite la kasbah d’Ait ben Haddou classée au patrimoine mondial de l’Unesco et lieux de nombreux tournages de films. Continuation vers Ouarzazate .Diner et nuit en hôtel de charme. 

JOUR 2 : Ouarzazate - Tinghir

Après le petit déjeuner départ vers Skoura situé sur la route des Milles kasbahs. Visite de la superbe Kasbah d’Amridil. Passage par la vallée des Roses, à travers de superbes villages berbères, en pisé.  Pause dans les gorges de Dadès, petite marche dans la vallée des figues, et retour vers Tinghir ou nous passons la nuit dans une maison d’hôte.

JOUR 3 : Tinghir- Merzouga : Après le petit déjeuner, départ vers les gorges de Todra, pour une petite marche dans la vallée de Tinghir, on reprend la route vers Merzouga, en passant par Tinjdad , Erfoud et ses célèbres marbres fossilisés ; on passe par Rissani ancienne capitale de Tafilalet et on se dirige par la piste vers le désert de Merzouga. Arrivé au pied des dunes, balade en dromadaire pour arriver au bivouac situé au milieu de Erg Chebbi .On profite du coucher de soleil : thé à la menthe, dîner, soirée animée et nuit sous la tente ou à la belle étoile. 

JOUR 4 : Merzouga- Ouarzazate : Départ le matin en 4×4 pour la vallée du Draa en passant par Rissani (Berceau de la dynastie Alaouite) en traversant l’immense montagne Bougafer. Repas de midi à N’kob (premier village Du Draa). Après-midi, on rejoint la route de la vallée de Draa) arrivée à Ouarzazate en fin de la journée .Nous partons vers l'oasis de Fint. Dîner et nuit à l'oasis.

JOUR 5 : Ouarzazate - Marrakech Après le petit déjeuner départ pour  visiter la ville de Ouarzazate: la Kasbah de Taourirte, (studios cinéma en option)  On passe ensuite par le village de Merzgane et le village d’Ighrem. Retour à Marrakech en fin de journée via le col du Tizi N Tichka

Marrakech - Ouarzazate - Tinghir - Gorges Dadès - Gorges Todra - Merzouga - Ouarzazate. Un de nos plus beaux circuits, pour visiter le Maroc authentique

De  360   euros par personne, à 690  euros par personne selon la période choisie, et surtout le nombre de participants. Tarifs nous consulter

Circuit Authentique NOMADE    Circuit coup de coeur 
 6 jours / 5 nuits     Ouarzazate Dadès Todra Chegaga Oasis de Fint

Jour 1 : Marrakech – Ouarzazate-Tineghir Départ depuis votre lieu d'hébergement à Marrakech à 8h, et route  vers Ouarzazate en passant par le col de Tizi-n-Tichka. Passage par la kasbah de Taourirte à Ouarzazate, puis continuation par Skoura, ses palmeraies, et kasbahs, puis  la vallée Dadès.   Diner et nuit en maison d'hôtes.

 

Jour 2 : Tinghir -Agdz Après le petit déjeuner nous empruntons  la route de Tazarine, puis N’Kob (charmant village berbère). Nous rejoignons Agdz situé au coeur de la palmeraie Drâa. Petite marche dans la palmeraie possible. Dîner et nuit en maison d'hôtes. 

Jour 3 :Agdz - Chegaga Après le petit déjeuner nous partons via la vallée du Draa à  Tamgroute pour voir la bibliothèque coranique et la fabrication de poterie ainsi que les ruelles souterraines. Puis c'est parti pour l'aventure du désert. Nous traverserons les différents aspects du désert, la hamada caillouteuse, les petites dunes et petites végétations avant d'arriver vers les grandes dunes de sable fin  l'erg Chegaga, les hautes dunes sauvages et spectaculaires. Balade en dromadaire au coucher ou au lever du soleil le lendemain (au choix)

Soirée et nuit sous la tente nomade, au bivouac. (wc et douches en commun)

Jour 4 : Après le petit déjeuner, un petit trek à pied (en option) accompagné d'un guide dans les dunes du majestueux désert de Chegaga. Déjeuner soit au bivouac soit en pique nique. Après midi libre pour profiter du calme du désert et de la beauté des paysages. Soirée et nuit au bivouac sous la tente avec ambiance saharienne autour d'un feu de camp.

 

Jour 5 : Petit déjeuner puis départ par la piste entre l’erg de Chegaga et le lit desséché du Drâa en passant par le lac Iriqui, ( vaste surface de sable damé ) Les paysages sont sauvages et désertiques.C'est l'ancienne piste du Paris Dakar.  Puis par Foum Zguid où nous retrouverons la route jusqu'à Taznakht. Nous poursuivons la route jusqu'à l'oasis de Fint. Dîner et nuit en auberge typique.

Jour 6 : Petit déjeuner puis départ pour la casbah d'Aït Ben Haddou, classée au patrimoine mondial par l'Unesco. Lieu de nombreux tournages de films. Nous continuons vers la vallée de l'Ounila, et la kasbah du Pacha Glaoui. Retour à Marrakech via le col du Tizi N Tichka.

 

Ce circuit vous fait découvrir le grand sud Marocain, et le désert du Sahara. Partez en immersion totale dans le grand sud marocain. Vous arpentez la vallée du Draa, ancienne route caravanière vers le Mali. Une des plus belles routes du Maroc, bordée de palmeraies, de casbahs, de maisons en pisées, aux couleurs ocre, rouge. Vous traverserez des paysages lunaires, désertiques, et rencontrez les dunes impressionnantes du Sahara. Marrakech - Tineghir  Chegaga - Ouarzazate. Désert Maroc Vous verrez le coeur du Maroc en traversant les gorges Todra, et gorges Dadès. Vous ferez une balade   en dromadaire dans le désert  majestueux de Chegaga, vous dormirez au bivouac 2 nuits afin de profiter au maximum de l'ambiance saharienne, et du calme du désert. Un circuit idéal pour déconnecter, et se ressourcer.

De 420  euros par personne, à 790  euros par personne selon la période choisie, et surtout le nombre de participants. Tarifs nous consulter