Voyage au Maroc : les lieux à visiter au Maroc

Le Maroc est un pays accueillant et chaleureux.  Il vous émerveillera par la beauté de ses paysages, la beauté de sa culture, et la sympathie de ses habitants. Bien entendu, vous ne pourrez probablement pas tout visiter. C'est pourquoi Authentique Nomade Maroc vous propose et vous conseille les villes ou sites à visiter.

 

 

Marrakech

Marrakech est la capitale touristique, la ville ocre. Une ambiance de folie avec sa célèbre place Jemaa El Fnaa ,incontournable, où charmeurs de serpents, musiciens et saltimbanques s'y cotoient. La mosquée Koutoubia se trouve non loin de là. Cette ville regorge de multiples visiteurs provenant du monde entier pour découvrir ce fameux endroit classé au patrimoine oral mondial par l'Unesco. Laissez vous emporter par ses couleurs, ses odeurs émanant des multiples échoppes ambulantes. Mais surtout Marrakech ce sont ses souks, son artisanat très varié et coloré. De jour comme de nuit, à Marrakech vous ne vous ennuierez pas. Pénétrez dans les ruelles rouges de la Médina, et découvez le charme de la vie Marocaine. Pourquoi ne pas passer la nuit dans un riad et vous laisser envoûter par la beauté de sa culture.

Marrakech, c'est aussi l'industrie touristique avec ses nombreux hôtels en périphérie. Mais oubliez donc cela, et venez voir cette cité aux multiples facettes.

Si vous y séjournez plusieurs jours il faut absolument visiter le jardin Majorelle, les couleurs y sont sompteuses, le jardin extraordinaire. Racheté par Yves Saint Laurent dans les années 80 il y possède son mémorial depuis sa mort en 2008.

Les jardins de la Menara, sont aussi inévitables pour une balade en famille.

Culturellement il est important de voir la  Médersa Ben Youssef, les tombeaux Saâdiens, le musée de Marrakech, le palais Bahia.

Une balade dans la nouvelle ville "Guéliz" est aussi une approche sympathique. Vous ne verrez pas de monuments mais vous donne une approche de la vie moderne du Maroc avec ses boutiques, cafés,  et restaurants.

 

 

 

 

 

Le Maroc c'est aussi et surtout, des paysages magnifiques grace à sa montagne, l'Atlas. Voici quelques villes et villages à proximité de Marrakech qui valent le détour :

- Le Lac Lalla Takerkoust et Imlil dans le Haut-Atlas où les paysages sont superbes. Vous pouvez les visiter en 1 ou 2 jour. C'est une superbe étape, et l'occasion de découvrir comment vivent ces populations hors des villes.

 

 

 

Oukaïmeden et la vallée de l'Ourika sont des étapes reposantes et une bonne bouffée d'air frais. Vous pouvez skier à Oukaïmeden l'hiver, c'est la première station de ski du Maroc.

 

 

 

Ouarzazate et sa région



La ville silencieuse. La route est superbe, depuis Marrakech on y passe par le col du Tizi N Tichka. Très jolie montagne, où vous ferez de très jolies photos. Cette ville est très agréable, on y ressent une douceur de vivre. Vous pourrez y visiter à proximité la casbah d'Aït Benhaddou, et la casbah de Taourirte, sans oublier les célèbres studios de cinéma, où de nombreux films ont été tournés (ex : Astérix mission Cléopatre, ou bien Gladiator) Ouarzazate c'est aussi une étape avant d'aller dans le grand désert marocain.

 

 

 

Essaouira

 

Ville charmante et envoûtante portuaire sur la côte Atlantique. Vous pourrez vous y baigner, découvrir son port et ses souks. Ambiance très sympathique et originale.

 

 

 

 

 

Le désert

 

Le Maroc c'est aussi et surtout le désert : M'hamid, Merzouga et Chegaga. Le sahara commence ici, dans le sud extrême du pays. Admirez la beauté des paysages, et passez la nuit dans un bivouac. Pour apprécier la richesse de la culture, l'expérience idéale est de passer une nuit dans le désert, sous une tente berbère. L'accès au campement, en 4x4, vous permettra d'apprécier la diversité des paysages et du désert : des dunes de sables aux improbables oasis frais et ombragés en passant par des terrains arides et rocailleux. La tradition du thé et l'hospitalité bien connue des tribus berbères vous assureront un accueil agréable et chaleureux au campement. Vous pourrez terminer la journée en découvrant cet environnement unique par une promenade sur les dunes et apprécier le coucher de soleil à l'horizon. En soirée vous pourrez déguster une des spécialités culinaires marocaines telles que les tajines ou méchouis préparés sur place. Avant de regagner votre tente un dernier coup d'oeil s'impose sur le magnifique ciel étoilé loin de toutes pollutions lumineuses. Vous apprécierez aussi le calme des lieux qui vous assurera une bonne nuit de sommeil. Au réveil, lever du soleil dans les dunes  et faites une balade en dromadaire d'une heure environ avant de déguster un petit déjeuner.

Un proverbe sahraoui dit : "Dieu a crée la mer pour se laver, la montagne pour se purifier, et le désert pour y trouver son âme" Pour se retrouver avec soi même il est superbe de faire un circuit de plusieurs jours dans le désert pour une expérience riche et inoubliable.

 

 

 

Les gorges Dadès et gorges Todra



Les plus belles gorges du Sud Marocain, et découvrir la jolie palmeraie de Tineghir. Depuis Ouarzazate vous arpentez la  route des Milles casbah, le site Dadès-Todghra se situe entre le jbel Sarho et le massif du Haut-Atlas, l'oued Dadès serpente dans un paysage aride et désertique pour réussir à alimenter une série d'oasis. Ensuite, la route conduit jusqu'à la plus belle des roseraies de la vallée. Dadès Boulmane, la vallée se resserre, la végétation devient plus rare, vous entrez dans les gorges du Dadès. Deux falaises à pic de 300 mètres de hauteur séparées par un étroit couloir d'une vingtaine de mètres. Un spectacle inoubliable et sensationnel.

 

Les villes impériales

 

Marrakech, Fès, Meknès, Rabat, Casablanca. Les villes impériales du Maroc sont les villes désignées en tant que capitale à différentes époques par différents monarques issus des dynasties.

Marrakech riche de culture et d'ambiance. Fès est la capitale spirituelle et culturelle, prenant soin de rester authentique. Vous aller aimer flâner dans sa médina. Meknès est riche de son patrimoine historique avec, à proximité Volubilis, des ruines romaines antiques. Ce site remarquable est classé au patrimoine mondial par l'Unesco. Rabat est la capitale du pays et vous pourrez y visiter la tour Hassan et le jardin des Oudayas, puis faire un tour au centre ville. A Casablanca, ville économique du pays, vous visiterez la mosquée Hassan II le 2ème monument musulman au monde après la Mecque.

Cascades d'Ouzoud

 

Ces chutes d'eau de 110 mètres de hauteur se situent près d'Azilal, dans l'Atlas Marocain. Classées parmi les plus beaux sites du Maroc, elle sont une attraction naturelle la plus remarquable du pays.

Chefchaouen : la perle bleue dans le nord du Maroc, se trouvant sur la chaîne du Rif. Connue pour sa médina dont les ruelles sont peintes en bleues. Dans la région se trouvent les superbes cascades d'Akchour.

Bien entendu il y a une abondance d'endroits à explorer au Maroc. Nous vous indiquons les principales attractions, et les villes à ne pas manquer. Cependant si vous voulez connaître d'autres perspectives de voyage, contactez nous.

Voyagez au Maroc avec nous, et profitez des plus beaux paysages du pays.

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Grey Circle
  • Instagram - Gris Cercle
  • Pinterest - White Circle
  • White TripAdvisor Icon
  • whatsapp ic

©2019 by Authentique Nomade

NOSSAYM SARL 

Siège social : TABOUNTE TARMIGTE OUARZAZATE

RC 9183

ICE : 001963043000094